Communiqué PS94 suite au CM Ivry du 19/11/15

Communiqué du groupe PS à Ivry, de la section PS d’Ivry, et de la Fédération PS du Val-de-Marne

Les élus socialistes d’Ivry ont été contraints le jeudi 19 novembre 2015 de quitter le Conseil Municipal lors du débat relatif aux attentats terroristes qui ont touché la France.

Après un débat de très bonne tenue, d’écoute, de dialogue politique, le 4ème adjoint au Maire, en charge de la petite enfance, a tenu des propos odieux, accusateurs, diffamatoires envers les élus, le Parti socialiste, le Président de la République et le Gouvernement, intolérables et extrêmement dangereux sur les attentats et sur ses fomenteurs.

Appelant les membres du Conseil à comprendre sinon à excuser le comportement des assassins le Président du groupe CCI a déballé ses attaques contre le Parti socialiste local, qualifié de raciste, contre le Président de la République qualifié d’incompréhensible et d’irresponsable, puis contre le Gouvernement dont, du fait de sa « politique meurtrière », la responsabilité, selon lui, serait évidente dans ces attentats.

Puis il a affirmé : « Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture il attaque la France parce que la France l’attaque et participe à la mort de centaines de milliers de civils. »

Plus qu’un incident, c’est une atteinte à l’unité et à la dignité attendues dans ce débat et plus largement une atteinte à la République. Elle donne des arguments à ceux qui veulent assimiler la lutte contre le terrorisme au racisme, et constitue un grave danger quand tous, et en premier lieu les élus, doivent au contraire lutter contre cet amalgame.

Après avoir demandé au maire de condamner ces propos, ce qu’il n’a pas voulu faire, les élus du groupe socialiste ont quitté la salle.

Le groupe socialiste, la section d’Ivry et la Fédération PS du Val-de-Marne, attendent une clarification sur la position de la majorité municipale concernant l’attitude à avoir face à ces propos. Quel avenir pour un groupe CCI qui porte ces idées dans une majorité municipale attachée aux valeurs de la République ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *