Communication

  • Retrouvez le discours d’Olivier Faure « Devoir d’inventaire »

    Continue reading

  • Rétablissons l’ISF : le kit militant

    Continue reading

  • Communiqué PS Ivry – Accueil des migrants

    Il y a quelques mois, le maire d’Ivry avait rassemblé le monde associatif pour poser la question de l’accueil des migrants. C’est unanimement que près de vingt associations avaient dit leur solidarité. Tout un chacun convient qu’il s’agit de populations qui sortent de situations effroyables. Les réfugiés sont polytraumatisés, chaque étape de leur voyage s’étant accomplie au péril de leur vie. Bien souvent au cours de leur périple, ils se sont heurtés à l’indifférence sinon au rejet agressif des habitants des pays traversés. Dans ce contexte, l’initiative d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, est courageuse : créer une « bulle d’accueil » de courts séjours pour les migrants. L’un des centres prévus serait accueilli à Ivry, rue Jean-Jaurès, sur un lieu qui appartient à la ville de Paris. Ce lieu sera ouvert à la fin de cette année civile aux familles, femmes et enfants (les hommes seuls seront eux, accueillis à Paris,…

    Continue reading

  • Communiqué PS Ivry – Mobilisation ivryenne contre le projet de Roland Castro

    Suite à la sollicitation de M. le Maire d’Ivry pour prendre la parole mardi 6 mars à une soirée de mobilisation contre le « potentiel Montmartre du Grand Paris », proposé par l’architecte Roland Castro à l’occasion de la visite privée du Chef de l’Etat au Fort d’Ivry, nous nous voyons dans l’obligation de décliner cette invitation. L’argument employé pour rassembler l’ensemble des groupes politiques contre cette perspective serait drôle s’il n’était pas profondément provocateur : Il serait selon le Maire « hors de question de prendre le moindre risque de voir cet espace bétonné sur décision de l’Etat ». Nous en concluons donc que la bétonisation d’Ivry n’est respectable que lorsqu’elle découle d’une décision de la majorité Ivryenne. Nous nous désolidarisons totalement de cet argument ; pour nous la bétonisation d’Ivry est une erreur, y compris quand elle vient de la mairie écolo-communiste. Sur la forme, si nous sommes…

    Continue reading

  • Journal de Section – juin 2018

    Journal PDF

    Continue reading

  • Communiqué PS Ivry suite à la programmation de Niska en juin 2018

    Parti socialiste Ivry sur Seine –Mardi 12 juin 2018Objet : Programmation contestable de Philippe Bouyssou à Ivry-en-Fête Le groupe des élus socialistes n’approuve pas le choix de programmation du rappeur Niska à la Fête de notre ville. Ce choix ne correspond pas aux valeurs d’émancipation, d’égalité et de solidarité que nous défendons. Nous félicitons les agents communaux et militants associatifs qui ont attiré notre attention et celle du public et des médias sur ce choix discutable. La majorité municipale organise des événements et diffuse une communication régulière en faveur de l’égalité femme-homme. Avec elle, nous votons  tous les textes qui en conseil municipal, vont dans ce sens. Nous ne comprenons pas que le maire d’Ivry et sa majorité fassent le choix de donner tribune à quelqu’un dont les propos sexistes, voire avilissants, sont tout à fait inacceptables. M. Bouyssou se prévaut de la liberté d’expression pour justifier son choix. Cet argument nous…

    Continue reading

  • Communiqué PS94 suite au CM Ivry du 19/11/15

    Communiqué du groupe PS à Ivry, de la section PS d’Ivry, et de la Fédération PS du Val-de-Marne Les élus socialistes d’Ivry ont été contraints le jeudi 19 novembre 2015 de quitter le Conseil Municipal lors du débat relatif aux attentats terroristes qui ont touché la France. Après un débat de très bonne tenue, d’écoute, de dialogue politique, le 4ème adjoint au Maire, en charge de la petite enfance, a tenu des propos odieux, accusateurs, diffamatoires envers les élus, le Parti socialiste, le Président de la République et le Gouvernement, intolérables et extrêmement dangereux sur les attentats et sur ses fomenteurs. Appelant les membres du Conseil à comprendre sinon à excuser le comportement des assassins le Président du groupe CCI a déballé ses attaques contre le Parti socialiste local, qualifié de raciste, contre le Président de la République qualifié d’incompréhensible et d’irresponsable, puis contre le Gouvernement dont, du fait de…

    Continue reading

Les commentaires sont clos.