Présentation

La section PS à Ivry

L’histoire du PS s’inscrit dans un long combat, mené de générations en générations, par des femmes et des hommes qui ne se sont jamais résignés à l’injustice, la déraison, les inégalités qui sévissent un peu partout dans le monde.
Le parti socialiste est représenté à Ivry-sur-Seine par une section locale. La section est la structure de base du parti. Elle est le lieu de débat et de rassemblement de tous les adhérents sur un territoire donné. Elle organise le militantisme de proximité. Ses militants lui ont donné le nom de Léon Blum.

Léon Blum

Léon Blum (9 avril 1872 – 30 mars 1950) est un homme politique socialiste français. Il fut l’un des dirigeants de la section française de l’Internationale ouvrière (SFIO), et président du conseil, c’est-à-dire chef du gouvernement français, en 1936, 1938 et 1946. Il a marqué l’histoire politique française pour avoir refusé l’adhésion des socialistes à la IIIe Internationale communiste en 1920 et pour avoir été le président du Conseil du Front populaire en 1936.

Le parti socialiste

Ivry-sur-Seine accueille également maintenant le siège du parti socialiste national.
Nos valeurs : La Charte des socialistes pour le progrès humain.

Unis contre l’injustice et pour une vie digne, notre combat depuis qu’il y a des socialistes, forts des contributions militantes à nos États généraux, nous proclamons la Charte de l’identité socialiste… POURSUIVRE LA LECTURE

Les commentaires sont clos.