Intervention de Sandrine Bernard au conseil municipal de novembre 2015

Monsieur le Maire, Chers collègues, Mesdames Messieurs,
La France a été touchée en son cœur par des barbares dépourvus de la moindre humanité.
Moins d’un an après les attentats ayant atteint Charlie Hebdo et l’épicerie casher de la porte de Vincennes, un nouveau cran a été franchi. Après les symboles de liberté et de tolérance, la folie meurtrière a frappé aveuglément de nouvelles victimes toutes aussi innocentes, mais anonymes, dans leur quotidien. Par ces actes, elle a voulu frapper la « vie à la française », la culture, la fête, cette vie que tous les fanatiques exècrent.

Lire la suite

Journal des élus socialistes d’Ivry – Juin 2015

Référendum en Grèce : Réaction de Jean-Christophe CAMBADELIS

jean-christophe-cambadelis-cest-ca-leurope-negocier-dans-la-solidarite
Ce soir, au regard des premiers résultats du référendum, le peuple grec s’est exprimé en renouvelant son message d’opposition à l’austérité, comme il l’avait déjà dit lors du précédent scrutin.

Le peuple grec souhaite un accord qui lui donne une chance de repartir, d’ouvrir les chemins d’une croissance durable et fiable, et de sortir de la spirale de la dette.

Le vote majoritaire « non» n’est pas un « non » à l’Europe mais à l’austérité qui a réduit le PIB de la Grèce et jeté de nombreux citoyens dans la précarité.

La Grèce doit rester dans la zone euro. Le Parti socialiste souhaite donc que des négociations s’ouvrent immédiatement, permettant à la Grèce d’honorer ses engagements immédiats.

Il s’agit aussi de construire un plan global de soutien à la Grèce, fondé sur un compromis viable et durable et donnant à ce pays le temps et les moyens de se reconstruire. Dans cette perspective, le traitement de la dette est indispensable à un accord d’espoir.

Décès de Pierre Gosnat

Communiqué de presse suite à l’attentat terroriste à Charlie Hebdo

Inscription sur les listes éléctorales

Lettre au Premier Ministre concernant le campement Truillot

Les sénateurs socialistes : 5 ans pour redresser la France

Les socialistes européens rassemblés pour une nouvelle Euroope

Réorientons l’Europe !

Download (PDF, 184KB)

Retrouvez le document complet ici

Discours de Sandrine BERNARD au conseil municipal d’installation

Mesdames, Messieurs, Chers concitoyens,

Je voudrais remercier les électeurs qui ont fait le choix de l’alternance.

Remercier tous ceux qui nous ont ouvert leur porte tout au long de cette campagne, qui nous ont accueillis, soutenus, accompagnés, encouragés, dans l’élaboration de notre projet et sur le terrain.

Remercier l’ensemble des militants, sympathisants, citoyens qui ont été au service des idées et des Ivryens depuis plus d’un an et demi, saluer les anciens collègues élus, les collaborateurs et l’ensemble des colistiers de la liste Choisir l’avenir, l’alternance socialiste, écologiste et citoyenne que j’ai eu l’honneur de conduire.

Je voudrais féliciter l’ensemble des Ivryens qui se sont exprimés lors de ce scrutin, quel que soit leur choix.

Lire la suite

La gauche mobilisée !