Articles dans ‘Communiqués’

Référendum en Grèce : Réaction de Jean-Christophe CAMBADELIS

jean-christophe-cambadelis-cest-ca-leurope-negocier-dans-la-solidarite
Ce soir, au regard des premiers résultats du référendum, le peuple grec s’est exprimé en renouvelant son message d’opposition à l’austérité, comme il l’avait déjà dit lors du précédent scrutin.

Le peuple grec souhaite un accord qui lui donne une chance de repartir, d’ouvrir les chemins d’une croissance durable et fiable, et de sortir de la spirale de la dette.

Le vote majoritaire « non» n’est pas un « non » à l’Europe mais à l’austérité qui a réduit le PIB de la Grèce et jeté de nombreux citoyens dans la précarité.

La Grèce doit rester dans la zone euro. Le Parti socialiste souhaite donc que des négociations s’ouvrent immédiatement, permettant à la Grèce d’honorer ses engagements immédiats.

Il s’agit aussi de construire un plan global de soutien à la Grèce, fondé sur un compromis viable et durable et donnant à ce pays le temps et les moyens de se reconstruire. Dans cette perspective, le traitement de la dette est indispensable à un accord d’espoir.

06

07 2015

Décès de Pierre Gosnat

25

01 2015

Communiqué de presse suite à l’attentat terroriste à Charlie Hebdo

07

01 2015

Inscription sur les listes éléctorales

12

11 2014

Lettre au Premier Ministre concernant le campement Truillot

22

07 2014

Discours de Sandrine BERNARD au conseil municipal d’installation

Mesdames, Messieurs, Chers concitoyens,

Je voudrais remercier les électeurs qui ont fait le choix de l’alternance.

Remercier tous ceux qui nous ont ouvert leur porte tout au long de cette campagne, qui nous ont accueillis, soutenus, accompagnés, encouragés, dans l’élaboration de notre projet et sur le terrain.

Remercier l’ensemble des militants, sympathisants, citoyens qui ont été au service des idées et des Ivryens depuis plus d’un an et demi, saluer les anciens collègues élus, les collaborateurs et l’ensemble des colistiers de la liste Choisir l’avenir, l’alternance socialiste, écologiste et citoyenne que j’ai eu l’honneur de conduire.

Je voudrais féliciter l’ensemble des Ivryens qui se sont exprimés lors de ce scrutin, quel que soit leur choix.

Lire la suite

La gauche mobilisée !

Le Parti Socialiste et Ecologie Ivry Seine Amont Rassemblés

21

02 2014

Communiqué de presse

Ivry, le 7 février 2014,

Malgré des désaccords nationaux et locaux, les instances du PS et du PCF nous ont invités, par accord national signé le 15 janvier dernier, à nous rassembler à Ivry-sur-Seine. Au-delà des clivages, l’union, à Gauche, était présentée comme prioritaire pour apaiser l’actuelle dégénérescence du débat public et les fractures nombreuses de notre société.

Les socialistes ivryens, conscients de leur responsabilité dans la dynamique de rassemblement à gauche, se sont tournés, dans l’unité, vers Pierre Gosnat, maire sortant et candidat à sa réélection, pour l’organiser. Il lui revenait en effet de créer les conditions de l’union.

Lire la suite

07

02 2014

Lettre ouverte au PCF d’Ivry-sur-Seine

15

01 2014

Vœux de Sandrine Bernard à l’attention des ivryennes et des ivryens.

5N5A3738Chers amis,
Pour cette année 2014, tous mes vœux de santé, prospérité, sérénité et réussite, pour vous et vos proches.

En tant que citoyenne attentive à la société dans laquelle elle vit, je souhaite que cette année 2014 voie faiblir la xénophobie, la haine, la violence, la précarité, l’imprécation de ceux qui se croient tous puissants au profit de la tolérance, la paix, le respect, la démocratie, l’humanisme et la liberté.
En tant qu’élue sensible aux aspirations qui s’expriment et à la désespérance qui se creuse, je souhaite voir percer l’exemplarité, la transparence, la participation citoyenne, le réalisme et l’efficacité politique pour redonner de sens à l’action publique et renouer avec la confiance.

En tant que socialiste, vigoureusement attachée aux valeurs de gauche, j’espère que 2014 permettra de voir éclore les effets des changements attendus, pour que les jeunes générations retrouvent de meilleures perspectives de réussite et d’avenir et que les inégalités s’estompent, grâce à une redistribution plus juste à une réduction du chômage et des différents facteurs d’exclusion.
En tant qu’ivryenne, tête de file des socialistes, soucieuse des effets des mutations en cours, je ne peux qu’appeler à ce qu’un mouvement se lève pour qu’ensemble, nous puissions construire un rassemblement de la gauche reposant sur des bases plus saines et équilibrées, autour d’un projet de territoire dynamique et partagé, qui place l’éducation, l’égalité, la qualité de vie et le respect de l’environnement au premier plan.

Chaleureusement,
Sandrine Bernard

08

01 2014

Pour un projet de ville respectueux de l’environnement et de la qualité de vie des Ivryens

20

12 2013