Articles dans ‘Décembre 2013’

Réponse de Sandrine Bernard au vœu de la droite et du centre – Conseil municipal de Novembre 2013

Les différentes postures prises ces derniers temps sur les rythmes scolaires m’interpellent. Je souhaite, en tant qu’adjointe au Maire à l’Education et à la Vie scolaire, tâcher de faire cesser la désinformation ambiante qui n’honore ni ceux qui la véhiculent ni ceux qui y prêtent foi. Permettez-moi, chers collègues, de trouver ce vœu bien politicien et presque déplacé de la part du groupe de la droite et du centre. Car lorsque vous étiez aux responsabilités nationales, vous ne sembliez pas vous soucier de concertation – notamment avec les enseignants – et encore moins de la réussite de nos enfants, vous qui avez taillé notre système éducatif en pièces !

Lire la suite

26

12 2013

Intervention de Eve Schiavi sur le service public de l’eau potable – Conseil municipal de Décembre 2013

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs,

Le groupe des élus socialistes, en cohérence avec son positionnement au cours du mandat qui s’achève, a décidé d’approuver le rapport 2012 d’information sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable. Cette approbation, vous le devinez, n’équivaut en rien à un blanc-seing et je souhaite vous faire part de nos insatisfactions et interrogations en espérant qu’elles remontent aux oreilles du comité et de la présidence du SEDIF.

Lire la suite

26

12 2013

Intervention de Denis Mercier sur le Plan Local d’Urbanisme – Conseil municipal de Décembre 2013

denis
Monsieur le Maire, chers collègues, Mesdames et Messieurs,

La longue démarche d’élaboration de notre nouveau plan local d’urbanisme, initiée en 2008, est en train d’aboutir ce soir. L’enquête publique a eu lieu et les différentes personnalités publiques associées ainsi que les habitants ont eu la liberté d’exprimer leurs points de vue, même si la complexité de ce dossier rend difficile une véritable appropriation pour les non-initiés.

Il revient désormais à notre Conseil d’approuver ou non le dossier de révision qui a reçu, cela a été rappelé, un avis favorable de la commissaire-enquêtrice tout comme d’ailleurs la modification des périmètres de protection des monuments historiques.

Lire la suite

26

12 2013